shutterstock 178403168 min

Une grande majorité des épargnants s’interrogent sur les solutions adaptées à l’optimisation de leur patrimoine. Que ce soit pour préparer ses projets, construire son avenir en toute sérénité ou faire face aux imprévus, l’épargne bien rémunérée est au cœur de vos préoccupations.

La multitude de supports de placements et leur complexité rendent la prise de décision complexe. Les Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendant (CGPI) vous accompagnent dans cette prise de décision. Ils proposent un service approprié et individualisé.

Faire le choix d’opter pour un conseiller indépendant permet de profiter de plusieurs avantages. Les principaux atouts de ces professionnels face aux grands réseaux bancaires sont leur fidélité et leur disponibilité. En effet, quand un conseiller bancaire suit plus d’un millier de clients, un conseiller en gestion de patrimoine se limite généralement à 200 clients. La proximité, la personnalisation de la relation et un suivi régulier permettent au conseiller indépendant d’avoir une vision globale de patrimoine du client et de ses objectifs. Le conseiller peut ainsi lui apporter les solutions adaptées à chaque problématique.

La relation avec un CGPI repose sur un partenariat solide et durable permise par une confiance mutuelle. Apporter une vision globale est devenu crucial d’autant qu’il n’existe plus de martingale comme le furent les fonds monétaires, puis l’assurance-vie en euros, qui ont procuré rendement et sécurité aux épargnants pendant trois décennies. Le contexte actuel de taux bas persistants oblige les conseillers à faire preuve de créativité et proposer des produits innovants.

De plus, le conseiller indépendant doit depuis le 1er janvier 2018 être transparent sur sa rémunération. Lorsqu’un conseiller touche des commissions sur les produits qu’il préconise, il devra en informer ses clients. Ce dernier sera en mesure de déterminer si le conseil fourni est indépendant ou non. Opter pour un conseiller indépendant permet de s’assurer que les produits et services offerts ne sont pas influencés par son appartenance à une banque ou société de gestion. Les produits sélectionnés seront plus adéquats au profil du client et plus adaptés à son besoin.